6 avril 2020 Par L'accroc Pattes 0

L’arrivée d’un nouveau compagnon à la maison

Accueillir un toutou c’est tout comme accueillir un enfant à quelques choses près. Il lui faudra un équipement adapté à ses besoins, de l’amour, de la patience, une bonne connaissance de la race, un éducateur canin. Voici quelques conseils :

Des conseils simples pour que le nouveau membre de votre famille se sente à l’aise et rassuré le jour J. La première chose à faire est de rendre votre maison sûre et confortable. Faites le nécessaire pour que votre nouveau compagnon se sente chez lui en lui préparant un endroit pour manger et boire. Pour que votre chien se sente vraiment bien, proposez-lui un coussin lavable. Pour bien accueillir votre compagnon, installez son panier dans une pièce aérée, à l’abri des courants d’air et facile à nettoyer. Par exemple dans le salon ou la cuisine. N’oubliez pas d’acheter pour votre chien du matériel de toilettage. Pensez à acheter une brosse adaptée à son pelage et en particulier à la longueur de ses poils. Le brossage permettra de garder le pelage de votre chien en bonne santé et brillant, mais ce sera également l’occasion de créer des liens avec lui. Choisissez des accessoires de voyage adaptés pour le ramener chez vous.

Le premier jour, ne changez pas les habitudes alimentaires de votre nouveau chien. Si vous décidez de les modifier, prévoyez de le faire sur une durée de 5 à 7 jours. Lorsque votre chiot grandit et atteint son âge adulte, adaptez son alimentation à son âge et son niveau d’activité.

L’eau est essentiel pour votre chien. Mettez à sa disposition de l’eau fraîche et propre dans la maison et à l’extérieur. Que pouvez-vous faire d’autre ? Donnez-lui des jouets stimulants ! Vous avez le choix entre des centaines de ces jouets pour faire jouer votre nouveau compagnon. Des jouets pour l’extérieur, pour l’intérieur, pour distribuer la nourriture, etc. Achetez des jouets adaptés à son âge et jouez avec lui le plus souvent possible. Les chiens adorent mâcher, et un chiot qui fait ses dents mâchera tout ce qu’il trouve. Alors, si vous voulez protéger vos affaires, achetez des jouets à mâcher pour que votre chiot test ses dents dessus. Assurez-vous simplement qu’ils ne sont pas toxiques, qu’ils sont durables et pas trop durs pour les dents du chiot.

De quoi à t’on besoin ? Voici une liste du nécessaire à avoir chez soi :

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes la pour ça